Tout commence à l’extérieur. Qu’il s’agisse de son logement personnel, d’une vitrine de magasin ou de bureaux, l’aspect d’un bâtiment influence notre premier ressenti.
Une façade rénovée, un portail accueillant, une cour propre, une porte d’entrée bien peinte donnent spontanément l’envie d’aller plus loin. Négliger cette partie peut en revanche rebuter votre visiteur, un peu comme si on mettait une barrière invisible. Quelques secondes suffisent pour construire notre perception ; c’est pourquoi la rénovation et décoration donnent le ton et invitent à entrer.
Raviver le bois, souligner les moulures, blanchir la pierre… entretenir permet de mettre en relief l’élégance intemporelle des bâtiments anciens. Rouge carmin, vert amande, bleu cobalt, gris anthracite, les couleurs prononcées apportent du caractère et une touche de sophistication aux menuiseries. A contrario, les teintes plus douces confèrent charme et douceur à une propriété. Patine, numérotation, poignée, éclairage, végétation sont des détails qui participent à la personnalisation de votre décoration.
Irrégularités, marques du temps, confèrent aux matériaux rénovés une profondeur que la standardisation ne peut pas égaler. Toutefois, lorsque cela est opportun, allier l’ancien avec le neuf pourra apporter modernité et confort à un lieu. Restaurer plutôt que remplacer est au cœur de la démarche durable architecturale et historique. Lutter contre l’artificialisation des sols et préserver les ressources naturelles font partie des préoccupations actuelles et à venir.
Chaque entrée exprime une intension. Prendre soin de sa maison ou de son immeuble c’est redonner vie au passé des lieux, sublimer son patrimoine. Pour les locaux commerciaux, c’est affirmer son identité et rendre plus agréable et positive l’expérience collaborative avec le client.

