Les couleurs pastel font leur rentrée

Cet été, une vague de bleu, de vert mais aussi de couleurs pastel ont déferlé dans nos dressings. C’est donc tout naturellement que les tons pastel font leur rentrée dans nos intérieurs.

Couleurs délicates, douces, printanières, gourmandes sont les mots qui définissent cette tendance pastel. Ivoire, rose poudré, bleu ciel, lin, gris perle… de nombreuses nuances existent. Intemporelles, elles apportent subtilement du caractère à un intérieur.

Comme un léger make-up, elles mettent en valeur votre espace tout en finesse. Ce n’est pas sans rappeler la tendance nude (maquillage naturel mais qui demande de la recherche, un savoir-faire). Le style nude c’est une décoration au naturel – sophistiqué sans en avoir l’air pour une ambiance fraîche mais cette fois-ci avec des teintes essentiellement dans les tons beige, rosé, abricot.

Jolies teintes douces pour ces intérieurs. Réalisation des travaux de peinture par Brio Décor, Entreprise de peinture à Caen
Photo 1 : Exemple de teinte nude
Photo 2 : Deux couleurs différentes pour réchauffer l’atmosphère tout en douceur
Photo 3 : Exemples d’un ton pastel associé à une couleur plus prononcée.

Selon l’ambiance recherchée, on peut choisir de peindre une pièce dans une seule teinte ou utiliser un camaïeu de tons pastel pour une ambiance douce et délicate. 

Une décoration tons nude ou pastel sur les murs est idéale pour les personnes qui n’osent pas utiliser des couleurs  plus prononcées. Elle évite une ambiance froide, sans caractère en restant dans un intérieur totalement blanc. Elles réchauffent et habillent votre habitat. C’est parfait pour apporter une touche de couleur tout en discrétion.

L’avantage avec les couleurs pastel c’est qu’elles s’associent aussi très facilement avec d’autres couleurs !

Tons gris pastel pour ces murs qui mettent subtilement en valeur le poêle.

On peut, par exemple, créer :

– une ambiance contemporaine en associant une teinte nude avec un gris anthracite

– une atmosphère feutrée avec un rose poudré et un taupe soutenu

– une décoration qui ne manque pas de peps en associant couleurs vives et teintes pastel. Les tons pastel mettront en valeur les couleurs vives. Et les couleurs vives seront canalisées par les couleurs pastel

– ou bien encore une symphonie tout en pastel pour un intérieur tout en douceur !